Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2008

CARREAU A ROULEAU

J'ai le projet de faire une dentelle pour mettre dans ma vitrine, au bord de mes étagères. Aussi, j'avais besoin d'un carreau adapté. J'ai profité des vacances de Noël pour demander l'aide de ma fille. Ensemble, nous avons tracé sur la carte de lyon, puis découpé, cloué le support en bois, collé..... Je l'ai bourré de journaux froissés, pressés. Voilà le résultat.

CAR_ROUL_1CAR_ROUL_2

Je peux ranger les pointes et le marteau. Nos doigts n'ont pas été épargné.  Pendant qu'une tenait, l'autre clouait. Attention les dégâts.

Le plus dur est fait. Il ne me reste plus qu'a le recouvrir. Cela s'est autre chose. Parmi mon stock de tissu, Je déniche un vieux molleton et un petit coupon qui feront l'affaire. Il fait ancien, il me plaît. Changeons d'outils et voilà le résultat obtenu

CAR_ROUL_3_FINI Pour protéger les fuseaux et le travail, j'ai prévu dessus un morceau de tissu.

CAR_ROUL_4_FINI CAR_ROUL_5_FINI

Sur l'arrière un petit sac pour mettre la dentelle afin qu'elle ne se salisse pas. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail. Dès que je trouverais un modèle qui me plaira et que je saurai faire

Il n'est pas réussi mon carreau ?

Publicité
Commentaires
N
Tres bien reussi votre carreau, vous auriez pu le bourrer avec du crin vegetal que l'on trouve chez les tapissiers 5 euros les 5kg environ. Comme je fabrique des carreaux traditionnels belges suissse espagnol, mexicain, je vous invite à visiter mon site http://fsegevaudent.free.fr. Mon adresse mail: noel.mazet@wanadoo.fr Merci
C
Si, si, je confirme, il est super !
M
Bravo nanou il est superbe ! le travail valait la peine d'être fait on dirait un " vrai ancien", il est magnifique.<br /> Bisou,<br /> Mailyn
C
MAGNIFIQUE! BRAVO!<br /> Bisous. Christiane
Publicité
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
Visiteurs
Depuis la création 37 699
Publicité