J'ai eu le plaisir de passer deux jours à Notre Dame de la Salette. Les 16 et 17 avril 2011. J'ai participé à une rencontre de dentelles aux fuseaux.

AFFICHE

 

Le Sanctuaire de Notre-Dame de la Salette se trouve perché en plein coeur des Alpes à 1 800 mètres d'altitude, au milieu des alpages.

CARTE

C'est un lieu international : langues, origines et cultures très diverses se côtoient. L'accueil, les célébrations, les conférences, les visites, le diaporama, se font, outre le français, en plusieurs langues étrangères. L'ambiance, le silence, la lumière enchantent tous ceux qui ont le bonheur de s'aventurer "là-haut". Le Sanctuaire sert de base pour, à proximité immédiate, un moment de "désert" et de nombreuses randonnées pédestres en moyenne montagne.

plan

L'hébergement est impeccable. Le sanctuaire peut vous héberger de 1 à 6 jours, avec un bon rapport qualité-prix. Il dispose pour cela d'un équipement exceptionnel constitué d'une hôtellerie d'une grande capacité (230 chambres), avec restauration (530 couverts), bar, amphithéâtre (400 places), salles de réunion, magasin de souvenirs, grands parkings, wifi. Une galerie vitrée pour profiter du paysage et du soleil. On peut profiter de la beauté du site et du calme de la montagne.

Venez découvrir ce haut lieu spirituel et ce site naturel magnifique riche de son histoire et de son message. Laissez-vous hisser "là-haut", dans ce havre de paix, pour vivre quelque chose d'unique.

Sur cette montagne, il y a plus de 160 ans, le 19.09.1846, deux enfants ont vu une "Belle Dame" Marie, la mère de Jésus qui les a chargés de "faire passer à tout son peuple une grande nouvelle". Cette dernière a reçu mission au pied de la croix, d'être la mère de tous les humains : elle vient interpeller son Peuple qui s'égare dans un monde trop souvent sans justice et sans amour parce que sans Dieu. Seule la conversion ouvre à notre humanité des chemins d'avenir.

L'évêque de Grenoble après une longue enquête a authentifié la vérité de leur propos.

C'est ainsi que le Sanctuaire de La Salette est devenu un lieu de référence dans le Dauphiné. Son cadre naturel unique, son passé très riche, son patrimoine culturel et religieux en font un site d'exception. Sa notoriété dépasse d'ailleurs les confins de la région et de la France. Depuis le lendemain de l'apparition, chaque année des dizaines de milliers de pélerins et visiteurs gravissent la montagne pour se rendre en ce lieu et bénéficier d'une attachante halte de paix....

Ci dessous à télécharger la plaquette de l'année 2011 :

- Culture avec ces concerts et expositions Spiritualit___Culture

- Colloque

- Rencontre_autour_d_une_passion, cinéma, cheval, motos, dentelles.........