Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Mon passe temps

Comme je vous l'ai indiqué à plusieurs reprises, je suis la responsable de la section culturelle et la secrétaire de l'Association Castrum de Upaysio. Je mets en place des manifestations dans le but d'ouvrir et de faire visiter le Patrimoine du village. J'ai toujours des idées mais ne peut pas toujours les réaliser.

Cette année, il y a eu :

  • une exposition concours de photographies amateurs (15 jours)

  • une exposition de tableaux sur le Patrimoine (1 semaine)

  • durant le week end du 15 août 2009 une exposition sur les arts traditionnels boutis, patchwork, broderies hardanger et traditionnelles, crochet. Cette manifestation se fera tous les 2 ans. en alternance avec la dentelle aux fuseaux.

  • Pour l'inauguration du lavoir nous avons fait la bugade. Nous nous sommes régalés.

  • Comme de bien entendu nous faisons visiter le patrimoine du village sur rendez vous toute l'année et durant les 2 mois d'été tous les mardis matin à 10 heures.

  • Cette année, suite à la Bugade nous avons mis en place un petit éco musée que nous faisons visiter. Ce dernier est ouvert tous les vendredis après midi. Je souhaite faire évoluer celui ci en changeant de décor. Si nous pouvons nous allons mettre en place pour 2 mois une crèche provençale, avec des santons habillés. Ensuite, j'ai le projet de mettre en place l'intérieur d'une vieille maison. Je suis entrain de rechercher de vieux ustensiles de cuisine. J'ai déjà trouvé un moulin à café des années 1930 de la marque Peugeot, un fer à repasser avec réserve de cendre, fer

des vêtements anciens ayant appartenu à ma famille.... Que de trésors on trouve dans les vieilles males au fond des greniers. A l'heure actuelle, j'emmagasine jusqu'au moment venu. Je ne peux vous mettre pour l'instant toutes les photos. Vous les verrez quand tout sera en place.

Pour l'instant, je suis entrain d'habiller une poupée. Voici ce que cela donne :

CULOTTE  jupon  d_tail_du_jupon  haut_chemise  jupe  chale  d_tail_coiffe

Il me reste encore le tablier et un petit sac. Vous la retrouverez en situation.

Vous pouvez bien entendu visiter le blog de l'association que je gère également. Vous verrez ainsi les albums photos de toutes les manifestations. Au plaisir de vous lire. http://castrumdeupaysio.canalblog.com

Si vous trouvez ou avez des vieilleries dont vous ne vous servez plus. Pensez à nous. Nous y porterons le plus grand soin.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
LES PASSIONS DE NANOU DU 05
Visiteurs
Depuis la création 37 696
Publicité